Séverine HUGRON Sophrologue à Rezé
Présentation du Thérapeute
Le développement personnel m’a toujours intéressée mais ma route a été tout autre. C’est par les expériences comme tout un chacun, la vie avec son lot d’incertitudes, semée d’embûches, de défis à relever que j’ai appris ou plutôt approfondi mon pouvoir d’observation, en Sophrologie on parle de Phénodescription, il s’agit de décrire les phénomènes ressentis lors d’une séance.
Puis en 2018, j’ai décidé de me former à L’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta, une spécialisation « Sommeil » avec Clémence Peix Lavallée de Bienrelax puis une formation en RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par mouvements Oculaires) avec Lili Ruggieri en 2020.
J’ai souvent constaté que les expériences d’un individu ne résultaient pas forcément de ses propres choix mais plutôt de ses peurs, de son éducation ou même de ce que la société et l’inconscient collectif projetait sur lui.
Dans notre société, on minimise souvent les souffrances mentales et il est malheureusement très mal vu de montrer ses émotions, trop souvent considérées comme des faiblesses.
Ce qui m’anime dans le métier de Sophrologue, est de vous enseigner à reprendre le pouvoir sur vous-même, vous apprendre tout simplement que vous êtes le seul créateur de votre propre vie et qu’en puisant dans vos propres ressources vous pourrez répondre à vos différents besoins
Quand je reçois une personne en séance qui a besoin de se recentrer, panser ses blessures, c’est comme si j’avais une fleur fanée devant moi, écorchée. Alors je m’intéresse à l’histoire de cette plante, sa particularité et j’essaye de comprendre ce qui l’abîme et ce qui l’illumine afin de trouver avec précision le meilleur moyen de lui redonner ses couleurs, et je lui laisse le temps de s’enraciner, prendre sa place, se déployer pour retrouver son éclat et son épanouissement.
Et par l’entraînement et l’expérience, cette personne cessera de dire « Pourquoi ?» mais plutôt «Comment j’apprivoise mes émotions et quelle leçon je peux en tirer ?»
En vivant pleinement vos émotions vous apportez la solution à vos problématiques pour atteindre vos objectifs.
Mettre du sens dans vos expériences bonnes ou mauvaises, libèrent et vous remettent sur votre chemin et surtout vous responsabilise.
Avec des outils simples, reprenez le contrôle, illuminez votre potentiel qui tracera votre chemin, et voyagez au-delà de votre zone de confort !