Emilie Fernandes Sophrologue à Paris
Présentation du Thérapeute
Infirmière de formation, j'ai découvert la Sophrologie dans le cadre d'un stage et cela a été un vrai coup de coeur ! Je l'ai d'abord utilisée avec mes patients pour qu'ils apprennent à soulager leurs douleurs et retrouver du bien-être.
Puis en 2019, j'ai suivi les cours de l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS Paris 11ème, Catherine Aliotta). J'ai obtenu ma certification en octobre 2020. Depuis, j'ai fait le choix de cibler mes accompagnements avec des causes qui me sont chères : l'endométriose et les douleurs, le parcours FIV, la charge mentale (des mères notamment), la prise en charge du burn-out (chez les soignants, en entreprise), la préparation mentale à des événements importants.
Je suis une thérapeute passionnée, à l'écoute, je m'adapte à vos progrès, à vos remarques. Je suis également référencée auprès d'associations de lutte contre l'endométriose, chez Resendo et Endomind. Cette dernière cause est mon leitmotiv : chaque femme atteinte de cette pathologie doit savoir que la sophrologie peut l'aider au quotidien à retrouver l'estime d'elle-même, à gérer ses douleurs, à l'accompagner dans son parcours médical pour une future maternité.