Estelle Lavergne Sophrologue à Le Mans
Présentation du Thérapeute
Ma première carrière professionnelle s’est déroulée pendant près de 20 ans, dans le domaine de la culture et du spectacle vivant, en tant que médiatrice culturelle puis directrice des affaires culturelles. Mon métier consistait à créer des rencontres, à faire du lien entre des publics, des œuvres et des artistes et à accompagner la naissance et le développement de projets.
En 2015, après un burn-out, j’ai commencé à me questionner sur mon rapport au travail et sur le sens que je voulais donner à mon engagement professionnel et plus largement à ma vie. Comment me libérer du stress ? Comment mieux vivre en cohérence avec mes valeurs ? Comment mettre ma sensibilité et mon empathie au service d’une cause plus grande que moi ?
La sophrologie est entrée dans ma vie à cette période et m’a été d’un grand secours dans mon cheminement intérieur. J’y ai trouvé une synthèse formidable et efficace de pratiques que j’avais préalablement testées et surtout j’ai gagné en sérénité !
J’ai décidé à mon tour de me former afin de transmettre et partager cette méthode et de devenir une professionnelle de la relation d’aide.
J’ai rejoint l’Institut de Formation à la Sophrologie en 2017 et 2018 où j’ai complété la formation de base par une spécialisation pour les adolescents.
En tant que membre de la chambre syndicale de la sophrologie, je m'engage à respecter le code de déontologie de la profession.
Je vous accueille dans le respect, la confidentialité, le non-jugement et la bienveillance. Je me tiens à vos côtés dans votre propre cheminement vers votre objectif positif.
J'ai découvert le yoga en 2009 avec Annie Hamelin lorsque je suis arrivée au Mans pour le travail. Je ne connaissais alors personne dans cette ville, je débutais un nouveau travail en tant que responsable d'équipe et je vivais beaucoup de stress. Je me souviens de mes premières prises de conscience sur mon état intérieur : je me suis dès le premier cours rendue compte de mon esprit "cheval fou au galop" qui partait dans tous les sens et se cabrait constamment. La pratique du yoga de l'énergie m'a alors beaucoup aidé à me détendre et à revenir à mon corps que j'avais laissé de côté ces dernières années, depuis que le sport n'était plus obligatoire dans mon parcours.
En explorant d'autres pratiques, j'ai ensuite délaissé quelques temps le yoga. J'y suis revenue en 2018 alors enceinte de ma fille accompagnée par Laure Bouvier. Et depuis le yoga ne m'a plus quitté. En 2019 j'ai découvert Maryse Lehoux et diva yoga et j'ai adoré son approche et son enseignement tout en bienveillance.
Je me suis formée à ses côtés à l'Université internationale du Yoga et j'ai obtenu ma certification 200h de professeur de yoga en décembre 2021.
Aujourd'hui je développe ma propre méthode sophro-yoga qui allie ces deux pratiques intégratives axées sur l'écoute des ressentis et la bienveillance.
Namasté !