David Rigou Sophrologue à Bordeaux
Présentation du Thérapeute
" Animé par des valeurs humanistes, je suis passionné par les relations humaines, la compréhension de soi et de l’autre. Je m’intéresse aux méthodes qui permettent d’accroitre sa liberté intérieure, se découvrir et s’épanouir dans son rapport à soi, aux autres et au monde. La sophrologie est une méthode qui m’a permis de suivre ce chemin, et qui m’a naturellement guidé vers le désir d’accompagner d’autres personnes dans leurs propres chemins. "
Après deux ans à me former au metier de sophrologue (titre RNCP, formé à ISEBA Bordeaux), j'ai complété ma formation par deux années supplémentaires en "sophro-thérapie", afin d'accompagner au mieux les personnes dans la résolution de leur problématique.
J'exerce en cabinet libéral ainsi qu’en partenariat avec des institutions, entreprises, centres de soin (CSSR), associations et centres de formation.
Je considère la Sophrologie comme une méthode qui permet de se détendre, de s’apaiser, mais également comme une approche thérapeutique qui aide à surmonter certaines problématiques. La visée de cette pratique, c’est renforcer l’autonomie, la capacité à s’appuyer sur ses propres ressentis pour faire ses propres choix. En retrouvant une harmonie entre le corps et l’esprit, les émotions, les pensées et les actions, la sophrologie aide à redonner du sens à sa vie.
Mon approche de la relation d’aide est humaniste, ce qui veut dire que je suis pleinement présent dans la dynamique relationnelle. Je vous accompagne dans ce processus par ma présence, mon écoute. Je vous aide à mettre des mots sur vos ressentis, à élaborer votre pensée afin de retrouver cette autonomie.
Mes valeurs :
- Authenticité
- Non-jugement
- Confidentialité
- Respect de votre rythme
- Respect de ma déontologie
Ma pratique professionnelle continue de faire l’objet de supervisions régulières et d’approfondissements au sein de mon centre de formation.
Coordonnées
0684898651
107 cours d'Albret 33000 Bordeaux
Informations complémentaires
Tram A arrêt Palais de justice
Tram B arrêt Musée d’Aquitaine