Mathilde Pruvost Sophrologue à Béthune
Présentation du Thérapeute
Certifiée à L’école de Sophrologie Caycédienne du Nord.
Formée à la pédagogie Montessori.
Mon parcours :
Ma vie personnelle et professionnelle a été riche d’expériences, et de découvertes.
J’ai commencé à travailler à l’âge de 17 ans comme animatrice pour enfants et adolescents en centre de loisirs et colonies de vacances (Belgique, Espagne, France), en parallèle avec mes études et cela pendant 10 ans (enfants de 6 à 17 ans).
En 2008, je suis partie comme bénévole en Afrique pour l’ASBL « Action Sénégal » qui vient en aide aux enfants des rues de Saint-Louis. En 2010, j’ai eu la chance d’être accompagnatrice d’adolescents au Canada (CLC), ainsi que fille au pair d’adolescents en Angleterre (Manchester).
J’ai été enseignante en arts appliqués et arts plastiques (lycée, collège) pour l’académie de Lille, ainsi qu’ingénieure en design industriel en entreprise (Roubaix).
Grâce à ces expériences professionnelles, j’ai eu l’occasion de développer mes compétences concernant la connaissance de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte, aussi bien de façon individuelle que collective.
J’ai été confronté à différents milieux sociaux, ce qui m’aide à être ouverte, bienveillante, sans jugements.
A la naissance de mon enfant, j’ai souhaité faire une reconversion professionnelle. J’avais besoin d’un changement de direction, de reprendre le contact avec moi-même et de prendre le temps d’être maman. J’ai été formée à la Pédagogie Montessori à l’école Montessori Athéna de Carvin, puis à la Sophrologie Caycédienne à l’école de Sophrologie Caycédienne Du Nord (Lille).
J’accorde toujours une très grande importance aux besoins des enfants. L’enfant d’aujourd’hui est l’adulte de demain. C’est pour cela qu’il est important de prendre soin et d’être attentif aux besoins de l’enfant au quotidien, pour l’aider, le guider, l’accompagner tout au long de son chemin.
J’ai à cœur de guider, d’accompagner les adolescents ainsi que les adultes dans leur chemin de vie pour les aider à remplacer le négatif par le positif, à trouver l’équilibre, être dans la bienveillance envers eux-mêmes et les aider à affronter leurs peurs.
Je m’intéresse aussi beaucoup à la CNV (communication non-violente) qui pour moi est complémentaire à la sophrologie.
Ma découverte de la sophrologie :
Je suis de nature très dynamique, curieuse, j’aime découvrir et apprendre de nouvelles choses. Avant la sophrologie, j’avais pour habitude de ne jamais m’arrêter. Je travaillais énormément, jusqu’à l’épuisement, sans jamais me demander comment allait mon corps et je me laissais submerger par mon mental. Il n’y avait pas beaucoup de place pour mon esprit. Puis j’ai découvert la sophrologie, ce qui a transformé ma vie. J’ai changé mes habitudes, la vision que j’avais sur moi, sur les autres. J’ai commencé à prendre du temps pour moi (sans culpabilité), prendre du recul sur mes émotions et à voir le positif dans chaque situation.
Parce que j’ai vécu et que je vis quotidiennement la sophrologie, je peux vous accompagner, vous guider, vous aider à surmonter les épreuves de la vie.
Votre bien-être est ma priorité, j’ai à cœur d’être toujours dans la bienveillance, d’être dans le non-jugement.
Je ne peux que vous inviter à venir vous découvrir ou vous redécouvrir grâce à ce magnifique outil qu’est la sophrologie.