Dr. Quentin Schaller Psychothérapie à Annecy
Présentation du Thérapeute
Après mes travaux universitaires, mes publications scientifiques sur l’oeuvre de C.G. Jung et la mise en place d’une thérapeutique de la schizophrénie et de la névrose basée sur la psychothérapie, le yoga et la méditation dans un centre psychiatrique bavarois, je pratique aujourd’hui la psychothérapie analytique dans mes cabinets d'Annecy et de Chambéry, et à distance.
Je suis en supervision constante, nécessaire à une pratique compétente et objective, et en apprentissage continu pour une pratique vivante et créative.
Parcours du thérapeute
Psychotherapeute HP
Coordonnées
06 11 94 51 99
3 avenue de la Mandallaz 74000 Annecy
Informations complémentaires
Je propose des consultations de psychothérapie analytique en français, en anglais et en allemand :
· au cabinet thérapeutique d'Annecy, de Chambéry ;
· ou à distance (visio ou téléphone).
La psychothérapie analytique se concentre autant sur le soin de troubles psychiques que sur le développement de l’être , afin de parvenir à la santé et à l’épanouissement total.
En fonction des besoins du.de la consultant.e, différents outils pourront être utilisés :
· Thérapie verbale : analyse régressive et constructive
· Hypnose
· États modifiés de conscience
Je suis à votre disposition pour vous aider à vous (re)trouver, vous, et ainsi le chemin du bien-être et de l’épanouissement.
Les raisons pour des consultations ponctuelles ou un suivi régulier sont nombreuses :
· mal-être durable
· perte de sens
· manque de confiance en soi
· dépression
· angoisses et anxiété
· addictions
· burn-out
· Développement personnel
· Quête de soi
· Accompagnement spirituel
· deuil
· troubles émotionnels
· troubles affectifs
· troubles sexuels
· troubles post-traumatiques
· troubles psychosomatiques
· …
Mon approche est centrée, parallèlement à la guérison , sur le développement et l’épanouissement de l’être par un accompagnement humain, existentiel et global, pour vous aider à transformer votre vie .
La psychothérapie analytique vise d’une part à la guérison des troubles psychologiques, et d’autre part à l’harmonisation et au développement psychiques. Elle traite la racine du trouble psychique en prenant en compte la totalité de l’être .
Une psychothérapie est un cheminement vers soi , une découverte progressive de soi profondément guérissante et transformatrice.
Qu’on consulte pour une souffrance particulière, une dépression, une perte de sens, ou autre, la psychothérapie nous fait aller vers nous-même, à la rencontre de notre propre âme . C’est ainsi qu’elle est un soin de l’âme souffrante par l’âme elle-même, qui connaît naturellement ses besoins.
On peut dire que la névrose , cause globale de consultation, est la résultante d’un égarement de la personne, d’ une perte de l’âme : c’est parce que je ne suis plus uni.e avec moi-même qu’il m’est nécessaire de partir à la découverte de moi-même, à la rencontre de mon âme.
Le psychothérapeute, dans ce processus, accompagne et guide son.sa patient.e dans ce cheminement intérieur .
La psychothérapie permet donc de rétablir l’équilibre avec – et de trouver la voie vers – l’âme, notre nature réelle, pure et inaltérable .
Il s’agit en réalité d’une thérapie de l’âme, par l’âme, guidée ainsi par la plus haute sagesse intrinsèque à la nature humaine.