Péryne LAURENT Psychologue à Noisy-le-Grand
Présentation du Thérapeute
Bienvenue à vous,
Vous qui arpentez le chemin escarpé et lumineux de la vie.
Je suis psychologue et thérapeute psycho-corporelle. Je vous accompagne dans cette exploration passionnante qu’est la connaissance de Soi. Déposer dans un espace sécure ce qui a besoin de se dire, faire la clarté sur les enjeux de son existence, se libérer du poids du passé est une voie courageuse, engageante et transformatrice. Le choix du thérapeute est essentiel : se sentir à l'aise, tisser ce lien de confiance permet une thérapie douce et efficace.
Mon axe d'accompagnement : transformer les filtres, les manques, les souffrances venus se logés en soi, entre soi et le monde au fil des évènements vécus.
Dans mes séances, la parole et la psychoéducation sont des outils précieux. J’utilise des thérapies qui permettent une régulation des émotions dans le présent en lien avec les traumatismes du passé sans avoir à les revisiter dans le détail.
• TiPi : une méthode brève qui permet de désamorcer les réactions émotionnelles du quotidien (peurs, stress, anxiété, paniques, colères, inhibitions), les situations dans lesquelles nous perdons nos moyens. Les séances peuvent s’envisager à la carte sans suivi, pour des besoins ponctuels ou couplées à une thérapie de soutien.
• ICV (Intégration du Cycle de la Vie) : est un outil qui permet de libérer les douleurs émotionnelles et d’intégrer les évènements marquants/traumatisants (choc post-traumatique, relations toxiques, épuisement professionnel, angoisses diffuses...) Les séances s’envisagent dans une régularité, 2 fois par mois au minimum. En association avec la thérapie verbale.
Qui suis-je ?
Psychologue du travail, j’ai accompagné les reconversions professionnelles en institution puis la souffrance au travail en cabinet libéral. En parallèle d'une quête personnelle, j'ai expérimenté des approches comme la psychologie transgénérationnelle, les constellations familiales, la communication non violente, la systémie familiale et l'IFS notamment. Je me suis beaucoup documenté sur la neurodiversité, l'hypersensibilité et leurs liens avec la génétique, le contexte de vie, les normes sociétales et l'alimentation. Plus récemment, c’est dans la théorie polyvagale, le rôle du système nerveux dans les états émotionnels et les liens d’attachement que je me suis plongée. Gabor maté, Peter Levine, Deb Dana, Johana Smith sont des inspirations.
Parcours du thérapeute
Formation ICV Niveau 1
Tipi Émotion
Psychologue Clinicienne du travail
Coordonnées
Informations complémentaires
A SAVOIR :
- Mes consultations s'effectuent à distance.
-Possibilités de prise en charge.
- Je ne reçois pas les enfants.
- Je ne pratique pas les TCC.
Pour toute annulation tardive = moins de 48 heures à l'avance, les consultations sont dues.