Cathia Barrouyer Naturopathe à Wittenheim
Présentation du Thérapeute
J’ai travaillé comme conseiller client pendant 15 ans dans différents secteurs d’activités,comme la téléphonie, le crédit, le contentieux et l’assurance.
Ayant fait le tour du domaine, je voulais m’orienter vers un secteur qui me permettais d’aider les autres sans oublier le contacte humain, profitant d’une fin de contrat, je me suis formée au métier de conseiller d’insertion socio-professionnel;mais après quelques stages, je me suis rendu compte que cela n’était pas vraiment ma voie.
Profitant de mon arrivé en Alsace, j’ai découvert le milieu de la formation en tant que formateur des FLE (français en langue étrangère) où j’ai géré un groupe de 6 personnes ayant des difficultés dans la langue française.
J’ai été formatrice pour la prépa-concourt des aides-soignantes et Auxiliaires de puériculture (groupe de douze personnes).
N’ayant pas toujours du travail en tant que formatrice, je suis retournée sur les plateaux téléphoniques pour occuper le poste de gestionnaire de planning pour Enedis ; jusqu’au jour où je suis tombée sur mon lieu de travail ; cela a engendré deux opérations qui m’ont fait réaliser que cela n’était vraiment pas ma voie.
Passionnée depuis plus de 20 ans, j’ai eu l’occasion de créer deux jardins japonais, dont le dernier en Alsace ; j’y ai par ailleurs ajouté un bassin.
La passion vers les médecines douces chinoises m’a tout naturellement orienté vers la sophrologie, l’hypnose et la méditation ; celle-ci m’ont aidé pour ma guérison suite à mes opérations à l’épaule et à la main droite.
Fort de cela, je suis aujourd’hui naturopathe et vous propose donc mes services.
Coordonnées
Informations complémentaires
La naturopathie est une méthode d'accompagnement complète et cohérente qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’autoguérisons du corps. Les interventions du naturopathe visent en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes.
Elles se veulent aussi douces et non réfractives que possible. Sans faire de diagnostic médical (réservé aux médecins), le naturopathe doit rechercher les causes de la maladie plutôt que tenter d'en supprimer les symptômes. La maladie est vue comme l'aboutissement ultime d'un dérèglement particulier.