Dericand Saïda - DS Consulting
Dericand Saïda Naturopathe à Saint-Denis-du-Maine
Présentation du Thérapeute
De nature jovial et emphatique j’ai toujours été soucieuse du bien-être des personnes qui m’entour et du sens à donner à mon parcours professionnel c’est pourquoi je me suis dirigé durant plusieurs années vers l’emploi d’écrivain public puis secrétaire en laboratoire de biologie médicale. Constamment en dissonance cognitive, contradiction entre mon identité individuelle et mon identité sociale, il m’a fallu trouver ma voie, car même cela n’était plus suffisant. C’est lors de la naissance de mon 1ère enfant que ma philosophie de vie est devenue plus complète, en commençant par celle Zéro déchets, puis du Minimalisme, ensuite de la Résilience, et pour finir sans est suivie naturellement mon intérêt pour la Permaculture.
Mais c’est en 2018, à la naissance de mon deuxième enfant, que tous a basculé à la suite d’une dépression foudroyante qui me conduira en quelques jours en Hôpital Psychiatrique. Effectivement aucun signe avant-gardiste ne pouvez présager cela, c’est lors d’une sortie en famille avec mes enfants que je commence à me rendre compte que ma vue est trouble, mon attention n’est plus, me s’entend incapable de conduire je demande à un membre de ma famille de nous raccompagner. En arrivant à mon domicile, une sensation de fatigue intense se fait ressentir à tel point que je dois m’aider des murs pour avancer et rejoindre mon lit, lit sur lequel je ne me relèverai pas durant plusieurs jour avant que mon entourage inquiet de mon manque de sommeil ainsi que de mon manque d’appétit, on pris la décision de faire quelque choses, hors il n’existe malheureusement pas d’unité mère enfant dans notre départements c’est pourquoi qu’ils ont du opter pour l’internement. C’est dans cet endroit appeler hôpital psychiatrique communément connue pour soigner les gens malades ou du moins de ce que j’en pensais, que j’ai pris conscience, de la déshumanisation, de la maltraitance psychologique et donc du manque de soin affligeant qui réside dans ses lieux, que j’ai su puiser en moi des ressources que je ne soupçonnais même pas à fin d’en sortir au plus vite.
En effet, j’ai vite compris que l’équipe soignante ne pourrait pas m’apporter les soins dont j’avais besoin puisqu’ils ne ce souciez absolument pas de ma psyché, comme justement on pourrait le penser dans une unité psychiatrique, mais bien seulement de ma bonne prise de médicament, soit dit en passant, sur dosé et de surplus injecté par intraveineuse si vous vous y refusez. Pour vous donner une idée du surdosage, imaginez vous en pleine conscience de tous ce qui vous entoure et vous arrive mais avec une mauvaise coordination cerveau/corps.
Vous voilà coincé dans un corps qui ne vous répond plus, à mon sens c’est une vrai mal traitance de la psyché humaine. Puis si vous devenez trop gênant pour l’équipe soignante comme j’ai pu l’être du fait de mes nombreux refus d’être soigné par un traitement médical de surplus différent de celui prescrit par mon médecin traitant, vous serez mis en cellule d’isolement ou vous serez démunie des dernier effet personnel qu’il vous reste. Bon là encore il y a des choses à dire, une personne en difficulté et perte de repère à tel besoin d’un déracinement supplémentaire avec sa personnalité afin de retrouver sont équilibré mental ?
Hors pour rappel : Selon la loi 3222- 5- un du code de la santé publique le recours à l’isolement et à la contention au sein des établissements chargée d’assurer les soins psychiatriques sans consentement, sont des pratiques de dernier recours virgule il ne peut y être procédé que pour prévenir un dommage immédiat et où imminent pour le patient où autrui.
Force est de constater que notre société n’est pas préparée à ce type de situation, ni même que ces lieux ne peuvent soigner les gens qui y entre.
« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que de s’adapter à une société malade »
Il m’aura fallu encore une année à la suite de cette expérience pour me reconstruire grâce à des outils solide. C’est enfin à la naissance de mon 3ème enfant en 2019, que j’ai décidé de faire ma part du colibri en me mettant au service des autres. C’est pourquoi, j’ai consacré 2 années supplémentaires à l’approfondissement de mes connaissances dans divers domaines, tous étroitement lié pour peut que l’on prennent le temps de s’y consacrer, ce que je me passionne à faire afin d’apporter une expertise plus complète qu’un simple suivie sur un thème précis.
Coordonnées
07 60 84 94 89
14 Rue Des Chaumes 53170 Saint-Denis-du-Maine
Informations complémentaires
Rendez-vous à domicile et en téléconsultation.
Moyens de paiement : espèces, chèques et carte bleue.
Avis
On vous explique tout
Comment recueillons nous l'avis de nos utilisateurs ?
En savoir plus →