Frédéric Corrado Hypnothérapeute à Montpellier
Présentation du Thérapeute
Ingénieur en informatique, PNListe et hypnothérapeute.
Passionné d'hypnose depuis 2013.
Je ne manque pas une occasion de pratiquer, partager ou échanger au sujet de l'hypnose, qu'elle soit de spectacle, de rue ou thérapeutique.
L'hypnose n'est pas un don : Tout le monde peut devenir hypnotiseur, comme tout le monde peut apprendre à jouer du piano. Certaines personnes auront juste plus d'aptitudes que d'autres.
Quant à moi, pratiquant l'hypnose de rue et voyant ce qu'elle pouvait tant apporter aux personnes, j'ai décidé de me former en Hypnose Ericksonienne pour pouvoir répondre à certaines questions que l'on me posait dans la rue.
Fort de ma "Certification de Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne", j'ai, depuis, fait de nombreuses séances "thérapeutiques" et bien souvent, avec cette technique, beaucoup plus voire trop souple et permissive, les personnes hypnotisées semblent avoir quelques doutes sur leur expérience hypnotique.
Aujourd’hui, jouissant de ces deux techniques, je souhaite les entremêler pour offrir aux personnes l'ensemble de leurs atouts. Quoi de mieux, en effet, que de voir sa propre main nous parler et nous dire que la séance nous a été bénéfique !
C'est spectaculaire, oui, mais ce n'est pas forcement du spectacle ! Et ça renforce les effets bénéfiques de l'hypnose thérapeutique.