thérapeute énergéticienne à MF O Leary (nov. 2014)
2000 h |
pratique : 1500 h
théorique : 500 h
Un Enseignement
L’axe de notre Enseignement est une dynamique de création qui guide chacun(e) vers sa réalité profonde et son être intérieur.
Nous ouvrir à notre créativité, improviser notre destin, adopter des comportements inconnus est un don au mystère de la vie : rencontrer ce mystère, c’est explorer notre incarnation.
En décodant nos programmes ancestraux souvent porteurs d’impuissance, nous harmonisons notre destin et nous devenons créateurs, responsables de nos chemins de vie. Nos blocages, dépendances et addictions se révèlent à notre conscience. Nous les comprenons et avons le pouvoir de les transmuter et de dire “oui” au bonheur.
Notre corps est émetteur et récepteur. En écoutant notre intuition, nous agissons en accord avec l’Esprit. Nous transformons nos scénarios et notre relation aux autres. Nous réalisons nos désirs profonds, assumons nos choix et devenons conscients de notre parole. Ainsi nous concrétisons nos aspirations.
Cet Enseignement n’est ni scolaire, ni dogmatique. C’est une voie d’expérimentation concrète où nous apprenons à privilégier notre sensibilité intuitive. Notre écoute corporelle est guidée par notre féminin et notre masculin. Nous intégrons les lois de la Vie pour oser être nous-mêmes : le pardon instantané, le respect, le don de soi, la parole agissante…
C’est un chemin engagé dans une pratique quotidienne où la méditation et la prière sont des axes de reliance et d’ancrage.
Les différents axes qui structurent l’Enseignement
Une thérapie du corps et de l’âme : du corps souffrant au corps rayonnant
Cette thérapie se développe sur la base d’une écoute corporelle globale (relaxation, magnétisme, méditation) et de temps de parole relatant notre vécu.
Grâce à cette écoute, nous prenons conscience de nos héritages familiaux, de leurs répétitions et de notre responsabilité : nous devenons acteurs conscients de notre destin.
Les énergies émotives perturbatrices peuvent ainsi se libérer. Cette connaissance émotionnelle ouvre une voie pour inverser nos scénarios et créer notre dynamique.
La spiritualité
En méditant, nous nous relions aux forces cosmiques.
Nous prenons conscience que nous sommes vecteurs sur terre d’un AMOUR inconditionnel où les valeurs de compassion, de sagesse, de générosité, de pardon et de paix nous sont transmises et nous unifient. Celles-ci sont des aides pour traverser les épreuves du destin.
Nous apprenons à lâcher prise à notre négatif pour privilégier et valoriser notre positif.
Le processus créatif: du corps émotion au corps création
Guidés par notre intuition, nous nous laissons inspirer. Nos émotions, notre sensibilité, nos vécus deviennent sources de création. Nous prenons conscience de notre pouvoir de Vie.
Différents professionnels, formateurs, enseignants, artistes (massage, yoga, danse, théâtre, chant…) sont régulièrement invités à intervenir dans les séminaires :
Corinne Pont (masseuse, esthéticienne-cosméticienne), Michel-Gabriel Mouret (psychiatre, psychothérapeute, anthropologue), Benjamin Welsch (chanteur lyrique, formateur en psychophonie )
Les outils
Le rééquilibrage énergétique ou magnétisme est un temps où, conscients d’être un canal entre le Ciel et la terre, nous apprenons à laisser l’énergie nous guider.
Il est une approche globale de l’être qui est appréhendé dans sa dimension physique, psychique et spirituelle.
C’est un moment privilégié d’écoute de soi et de l’autre, de développement et d’apprivoisement de nos perceptions sensibles.
Cette approche favorise l’identification de nos émotions et de nos différents blocages intérieurs. Leur libération éveille notre Conscience.
La relaxation est une invitation à une détente profonde, à un lâcher prise à notre quotidien et à une écoute de nos énergies. C’est un voyage où l’inconnu de nos univers intérieurs s’ouvre à notre conscience.
Des temps de parole :
La parole est libératrice, elle crée.
En partageant nos émotions et nos ressentis, nous transformons notre relation à nous-mêmes et aux autres.
L’expression créatrice :
Nous pouvons exprimer notre Moi profond à travers la danse, le chant, le théâtre, l’écriture, qui nous permettent d’explorer nos ressources créatives.
En fin de stage, un temps est dévolu à une création collective qui met en scène nos vécus intérieurs, nous permettant ainsi de réinventer notre quotidien.
La mise en situation d’animation de groupe
L’animation et la gestion de groupe s’inscrivent dans la formation de formateur CCENE et, s’adressent également à toute personne désirant développer cette compétence.
La prière et la méditation
La prière est un don qui nous relie à l’Invisible.
La méditation recentre l’Être en nous.
Ainsi notre psychisme s’éveille à l’énergie du Tout et nous pouvons identifier nos énergies émotives, “destructrices-négatives” et “constructives-positives”. Nos projets se centrent et se précisent. En observant des temps de silence et en canalisant l’énergie de l’Amour vers notre environnement, nous oeuvrons pour la paix de notre quotidien, en lien avec celle de notre terre.