Sophie PAULIAT - Sophrologue & Aqua-sophrologue
Évènement
AQUA-SOPHROLOGIE - piscine ODE À L'EAU à Melesse
le Samedi 14 décembre 2024 à 15h00
PISCINE ODE À L'EAU - ZA LA MÉTAIRIE 35520 MELESSE
Public concerné
A partir de 13 ans.
Aisance aquatique souhaitée mais il n'est pas nécessaire de savoir nager.
La séance se pratique dans un bassin où nous avons pieds.
Eau 31° (vous pouvez vous munir de votre veste néoprène si elle n'est utilisée qu'en piscine - si vous pensez faire plusieurs séances, vous pouvez acheter votre propre veste (chez Décathlon : environ 25 euros). J'en mets quelques unes à disposition mais attention, en fonction de la taille du groupe, j'en ai pas pour tout le monde, et pas suffissement assez par taille).
Santé : prenez avis auprès de votre médecin si besoin (pathologies neurologiques, cardio-vasculaires, futures mamans...).
Description de l'évènement
Prendre le temps de récupérer physiquement, psychiquement et émotionnellement.
C'est aussi une activité idéale pour se préparer à une épreuve, pour développer nos capacités d'attention et de concentration, pour se ressourcer ou prendre soin de soi et de son corps.
Aussi, pour le plaisir, la détente, ou encore pour la gestion du stress et des émotions, pour renforcer la confiance et aller chercher nos ressources pour se préparer à des épreuves ou des examens.
Sportif ou non sportif, l'aqua-sophrologie est pour tous.
Pourquoi la sophrologie aquatique ?
En apesanteur, votre corps est confié à l’eau et vous découvrez le plaisir d’être enveloppé(e), d’être porté(e).
Votre corps s’abandonne et vous vous laissez découvrir ce corps aquatique vivre de nouvelles expériences. Votre attention est portée à ce qui est ressenti et vous faites corps avec l’eau... Les sensations vécues sont intensifiées.
L’immersion dans l’eau augmente les sensations de détente. L’eau permet le relâchement des tensions musculaires, une liberté dans nos mouvements et le lâcher prise est total avec des sensations uniques.
Elle nous plonge dans une autre dimension de soi, nous permet de redéfinir notre place, de dessiner autrement notre schéma corporel.
Comment ?
• Nous commençons en posture debout par activer la présence corporelle : éveil des sens, mouvements et stimulations corporelles de relaxation dynamique, éveil de notre conscience respiratoire…
• un deuxième temps en posture allongée dans le nénuphar : la flottaison vous permettra de lâcher prise et de vous libérer plus facilement et ainsi permettre le travail sophrologique
Parcours du thérapeute
Sophrologie Caycédienne
Praticien en Relation d'aide
sophrologie
EDUCATION THERAPEUTIQUE DU PATIENT
Diplôme de sophrologue praticien
LICENCE DE PSYCHOLOGIE
Coordonnées
Infos
Avis
On vous explique tout
Comment recueillons nous l'avis de nos utilisateurs ?
En savoir plus →