Pourquoi choisir la médecine douce ?
Crenolibre vous accompagne dans votre quête du mieux-être
Appelée médecine douce, alternative, complémentaire, naturelle, holistique ou traditionnelle, elle est de plus en plus pratiquée et sa notoriété ne cesse de progresser.
Mais pourquoi faire appel à des thérapeutes de médecine douce pour vous accompagner ,dès le plus jeune âge, à traverser des moments difficiles de votre vie ou tout simplement pour obtenir un mieux-être ou un bien-être ?
Une solution naturelle
Aujourd’hui, l’augmentation de l’intérêt général envers les pratiques écologiques et naturelles, permet aux médecines douces d’être de plus en plus reconnues et répandues grâce à ses méthodes traditionnelles. En complément des antibiotiques et des médicaments, un grand nombre de personnes préfère avoir recours à des solutions naturelles telles que la sophrologie, l’hypnose, la naturopathie…
À travers les plantes, les huiles essentielles ou à des méthodes thérapeutiques basées sur la respiration, la relaxation, les massages, les médecines complémentaires vous accompagnent dans la gestion du stress ou dans l’arrêt des addictions.
La Naturopathie pourra également vous aider à gérer vos allergies ou retrouver votre vitalité !
La Sophrologie
La Naturopathie
Crenolibre vous aide afin de mieux comprendre le type d’accompagnement dont vous avez besoin avant de prendre rendez-vous avec un praticien.
Chaque pratique a ses bienfaits et se combinent également très souvent entre elles pour une complémentarité de vos besoins.
L'Ostéopathie
La Réflexologie
Des médecines adaptées
Quelle que soit la spécialité de médecine douce, elles répondent très souvent à vos besoins. Chaque thérapeute de médecine traditionnelle prend en compte votre état physique, mental et émotionnel. Il adapte ensuite chaque exercice à votre corps de façon personnalisée. On est dans l’humain et l’écoute de vos besoins pour vous apporter l’accompagnement qu’il vous faut, celui dont vous avez besoin.
Par exemple, la réflexologie et l’ostéopathie s’adaptent particulièrement à votre corps à travers des méthodes thérapeutiques manuelles.
Les thérapeutes établissent un suivi personnalisé et sur-mesure, basé sur l’échange, la prévention, l’hygiène de vie, prendre soin de soi et se retrouver bien avec soi-même. Les troubles du sommeil ou bien les troubles de l’alimentation sont propres à chaque personne et demandent une adaptabilité de la part du praticien.
Moins d'effets secondaires
Les différents articles sur les risques sanitaires et sur la dangerosité des effets secondaires sur notre corps nous amènent à une prise de conscience générale. En effet, la médecine douce vous apporte un vrai plus vers un mieux-être. Cela passe aussi par l’hygiène de vie, l’alimentation, la respiration, apprendre à s’écouter et à écouter son corps pour lui apporter un accompagnement. Parfois tout simplement apprendre à s’aimer sans retenue.
Un grand nombre de spécialités permet une autorégulation et contribue à l’autonomie de votre mieux-être sur le long terme. Chaque médecine complémentaire participe à un meilleur équilibre pour votre corps. D’ailleurs, la psychothérapie vous accompagne sur une meilleure communication et gestion des émotions.
La saviez vous ?
Les médecines douces peuvent soulager notamment certains effets secondaires provoqués par des traitements médicamenteux classiques et nécessaires. Elles deviennent alors complémentaires.
Un meilleur bien-être, comprendre son corps
Aujourd’hui, le bien-être est au cœur des préoccupations individuelles, et les médecines alternatives apportent un réel accompagnement sur le plan physique et psychique. En participant à des séances de médecine douce, vous apprenez à développer votre capacité d’adaptation, afin de gérer de façon plus harmonieuse votre vie au quotidien.
Par exemple, le coaching aide principalement à la prise de conscience et au développement personnel de chacun.
L’épigénétique nous démontre que notre mode de vie a un effet sur notre état de santé. La médecine traditionnelle apporte une connaissance de notre corps et une prise de conscience, ce qui est important pour soulager nos troubles.
Comprendre le fonctionnement de son corps est primordial, c’est pourquoi, la médecine naturelle nous donne les capacités d’être acteur sur notre mieux-être. Aujourd’hui, l’hypnose vous offre la possibilité d’agir de façon indirecte sur votre inconscient afin d’établir les changements souhaités.