Crenolibre - Optimisez votre prise de rendez-vous

Comment gérer efficacement les retards et les annulations de rendez-vous ?

Chez Crenolibre, nous comprenons les défis auxquels font face les thérapeutes de médecine douce en raison des retards et des annulations de rendez-vous de leurs clients.

Ces situations perturbent votre emploi du temps et impactent vos revenus. Chaque rendez-vous manqué représente une opportunité perdue pour un autre client, tandis que les annulations de dernière minute compliquent la gestion de votre planning. Pour vous aider à maintenir une stabilité financière et à optimiser votre disponibilité, Crenolibre propose des fonctionnalités pour minimiser ces désagréments. On vous montre comment mettre en place des solutions à ces inconvénients.

Gérer efficacement retards et annulations avec Crenolibre

Comment Crenolibre vous aide à réduire les retards et les annulations ?

Réduire les retards et les annulations avec Crenolibre

Les rappels automatiques de rendez-vous

Pour ne jamais oublier un rendez-vous !

L’envoi d’un e-mail de rappel de rendez-vous est automatique. Paramétrez-le pour que vos clients le reçoivent 24 h à 72 h avant leurs rendez-vous, selon ce qui vous convient le mieux.

Multipliez le nombre de rappels sur différents supports pour vous assurer que votre client ne passe pas à côté. En plus de l’e-mail, Crenolibre vous permet d’alerter votre client par SMS également, ou par notification directement sur son smartphone s’il utilise l’application.

Optimisez votre planning grâce à la liste d’attente

Ne perdez pas votre temps

Activez l’option liste d’attente. Grâce à cette fonctionnalité, lors de la prise de rendez-vous, vos clients peuvent choisir d’être prévenus automatiquement si un créneau se libère plus tôt. Ils reçoivent une alerte par e-mail et par notification sur l’application mobile.

La liste d’attente permet de combler rapidement un créneau vide suite à une annulation, même de dernière minute. Ainsi, vous augmentez votre satisfaction client tout en limitant les créneaux vacants dans votre planning.

Proposez le paiement en ligne à la réservation

La participation financière du client l’incite à honorer son rendez-vous

Grâce à Crenolibre, demandez le paiement total de la réservation à l’avance, directement en ligne grâce à notre partenaire Stripe™. Vous n’avez pas à gérer les paiements sur place, ce qui permet de consacrer plus de temps à vos clients et à votre activité principale.

Vous préférez demander un acompte ? Choisissez le pourcentage ou la somme que vous souhaitez demander à la réservation pour chaque prestation. En demandant le paiement à l’avance, les clients sont plus engagés, ce qui diminue les risques d’annulations tardives.

Proposez l’application mobile Crenolibre

Prise de rendez-vous simplifiée et plus de réactivité

L’application mobile Crenolibre offre à vos clients des fonctionnalités supplémentaires qui simplifient leur prise de rendez-vous tout en facilitant la gestion de votre planning. Profitez-en dès maintenant en invitant vos anciens et nouveaux clients à réserver avec vous via l’application Crenolibre et bénéficier de tous ses avantages.

En savoir plus Application mobile patients Crenolibre
Réservation rapide avec Crenolibre !

Réservation rapide

Les clients sur liste d’attente peuvent être plus réactifs pour réserver un créneau libre suite à une annulation en recevant l’alerte directement sur leur smartphone en plus de l’e-mail.

Restez joignable avec l'application mobile Crenolibre

Joignabilité simplifiée

En cas de retard, votre client peut facilement vous joindre. Toutes vos informations de contact sont facilement accessibles depuis l’application mobile Crenolibre.

Réduire le risque de non-présentation avec les annulations

Annulation facile

En seulement deux clics sur l’application, le client peut annuler ou reporter un rendez-vous facilement, réduisant ainsi le risque de non-présentation du client sans préavis.

Rappels des rdv

Notifications mobiles

En plus de l’e-mail et du SMS, votre client reçoit son rappel de rendez-vous par notification directement sur son téléphone. En cas d’indisponibilité, il peut alors vous joindre directement via celle-ci.

Crenolibre demande un motif en cas d’annulation

Identifier les clients peu sérieux ou irrespectueux

Votre temps est précieux ! Pour toute annulation de rendez-vous sur Crenolibre, le client doit obligatoirement fournir un motif. Cela nous permet de vous informer des raisons de l’incapacité du client à honorer son rendez-vous.

Grâce à cette fonctionnalité, faites le tri parmi vos clients. Le motif est joint à l’e-mail de notification d’annulation, vous permettant d’identifier les personnes que vous jugez peu sérieuses ou irrespectueuses et de les bloquer si besoin.

Crenolibre vous suggère de bloquer un client en cas d’annulation tardive ou répétée afin de limiter les situations problématiques récurrentes.

Crenolibre demande un motif pour les annulations
Ajouter les rdv Crenolibre directement sur l'agenda de votre téléphone

L’ajout du rendez-vous sur l’agenda personnel du client

Toujours s’assurer de la disponibilité de son client

À l’issue de la réservation, Crenolibre propose aux clients d’ajouter leurs rendez-vous à leur agenda personnel facilement en seulement 2 clics !

Cette fonctionnalité est pratique pour le client : il peut choisir des fonctionnalités de rappels supplémentaires et personnalisées sur son propre agenda.
Elle est également pratique pour le thérapeute : elle incite votre client à vérifier sa disponibilité sur son agenda personnel et donc de réduire les possibilités d’annulations de rendez-vous.

Avec CrenolibrePRO
limitez les risques d’annulations et de retards à chaque étape du rendez-vous

Crenolibre vous offre des solutions pour réduire efficacement les retards et les annulations tout au long du processus de réservation : en anticipant lors de la prise de rendez-vous, avec un maximum d’outils de rappels jusqu’au jour J, et des solutions pour gérer les contraintes d’annulations.

Crenolibre et la liste d'attente

Pendant la réservation

La liste d’attente, pour combler rapidement un créneau en cas d’annulation.

La demande d’acompte ou le paiement en ligne de vos prestations pour engager le client.

Gérer ses réservations avec Crenolibre

Après la réservation

L’ajout à l’agenda personnel du client, pour s’assurer de sa disponibilité et un rappel supplémentaire.

Le rappel automatique 24 h à 72 h avant leurs RDV, par e-mail, SMS et notification (si application mobile).

Les motifs d'annulation sont obligatoires pour les clients

En cas d’annulation

La rédaction d’un motif est obligatoire, par respect pour votre temps et votre travail.

Bloquez le client si vous estimez qu’il n’est pas sérieux ou qu’il annule trop souvent.

Fond décoratif Testez Crenolibre Pro pendant 30 jours gratuitement et sans engagement

Découvrez toutes les fonctionnalités Crenolibre PRO

Crenolibre PRO c’est la solution de prise de rendez-vous et gestion d’activité adaptée aux thérapeutes de médecines douces. Grâce à Crenolibre, vous disposez d’un outil complet pour piloter votre planning.

Optimisez votre prise de rendez-vous et gagnez du temps, élargissez votre clientèle et développez votre chiffre d’affaires. Testez dès maintenant Crenolibre gratuitement pendant 30 jours et sans engagement.

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